DiverCity 2021

2021 05 21

One Concert – Ten artists

à découvrir sur auvio

Isha / Berry / Saskia / Mathilde Goffart / Anwar / Uman / Noella Ndaya / Laïla Amezian / REFA (refugee for refugee) / Noemie KB

DiverCity – vendredi 21 mai 2021 - Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

La Ville de Bruxelles, espace cosmopolite et multiculturelle reconnu avec ses 183 nationalités, s’inscrit aux objectifs de cette journée : connaître et reconnaître nos différences, respecter et apprécier ce que nous devons aux autres cultures, prendre la mesure de la diversité de leurs apports, de leur unicité, de leur complémentarité et de leur solidarité. Promouvoir la richesse de la diversité culturelle, c'est lutter contre les stéréotypes et les replis identitaires.

Créée en 2007, cette fête de quartier interculturelle à l’identité urbaine portée par l’Echevinat de l’Egalité des chances avec le soutien du Conseil Bruxellois de la Diversité Culturelle a du se réinventer pour sa 12ème édition et proposer une alternative dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pour cette édition, Divercity collabore avec la maison de production Skinfama et prend la forme d’un concert enregistré au Cirque Royal réunissant 10 artistes bruxellois venus de différents horizons musicaux : du rap au gospel afro, en passant par la rumba congolaise.

Une formule « distancielle » adaptée au contexte COVID qui lui permet d’acquérir un rayonnement autre, grâce aux retransmissions sur les radios de La Première, TIPIK, TARMAC ainsi que sur la plateforme AUVIO en version longue et en format capsule.

Ce brassage culturel, espace de rencontre, de sensibilisation à la diversité et à la richesse des singularités qui la composent, permet aussi dans une certaine mesure de rendre leur voix aux artistes dans un contexte sanitaire particulièrement difficile pour eux.

Célébrons ensemble la diversité bruxelloise 

  Skinfama