DiverCity 2019

Ensemble et différents

DiverCity est une fête annuelle de quartier qui veut favoriser et valoriser les échanges interculturels dans un monde « global » ramené à l’échelle locale et à la diversité humaine qui y vit.

Cette fête n’a pas de résidence fixe : elle est itinérante, à l’image de notre société de mobilité. Elle va donc à la rencontre des quartiers et de leurs habitants. Elle leur propose de tendre l’oreille et la main vers l’autre, d’échanger des goûts, des couleurs et des sensations. DiverCity invite à découvrir ses voisins et la singularité des quartiers dont la Ville est parsemée.

La fête veut également être un facteur de cohésion sociale : réunir, découvrir, accepter et harmoniser les différences passent par la rencontre de l’autre, de sa culture et de cette manière, contribue à élaborer une identité urbaine ancrée à la fois dans les quartiers et ouverte sur le monde.

«L'universel, c'est le local moins les murs. C'est l'authentique qui peut être vu sous tous les angles et qui sous tous les angles est convaincant, comme la vérité. … » Miguel Torga – 1954

RENDEZ-VOUS 2019 :

Centro Galego de Bruxelas asbl – La Tentation - Rue de Laeken, 28, 1000 Bruxelles – le SAMEDI 5 OCTOBRE 2019 – de 14h à 20h
Concerts, danses, folklore, artisanat et cuisine du monde, …

Avec la participation de : Africa's Sunshine, l’Amicale Belgo Colombienne-Con Sabor Latino,  Afrology, Arthis-Maison culturelle belgo-roumaine, Bambou Fleur, Bruxelles Trait d'Union, Centre de Coopération à la Politique de la Jeunesse Africaine (CCPJA), CSC Bruxelles, Centre culturel islamique ARRAYAN, Codecipo Chili, Coopération pour le Développement de Dalaba (CDD), Communauté hellénique de Bruxelles, Donne italiane di Bruxelles, L'Eglantine, Emecoj, Entraide Bruxelles, Espace Cultures & Développement, Heramakonon, l’Incontro, INCA-CGIL, Ligne de Mire, Maison de l'Initiative Citoyenne (MIC), Union des Femmes Africaines, Tralala.

 

Souvenir édition 2018 :

 

Flyer Nawel