DiverCity 2022

DiverCity 2022

 

Avec 

Alma Brazil - Mic Mo lion - Jenngui N'gara de Samba Sabaar - Kizomba love - Dark -  Emms - Zamfira – TraLaLa - El shaday – Neyla – Azof – Nemrod – Nephtys -  Boa Joo – Eddy Ape 

à partir de 19h :

James Deano
      &
Yan Koy

 

 

DiverCity – samedi 14 mai 2022 - place Bockstael, de 12h à 20h

Aux alentours du 21 mai 2022 pour célébrer la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.
La Ville de Bruxelles, espace cosmopolite et multiculturelle reconnu avec ses 183 nationalités, s’inscrit aux objectifs de cette journée : connaître et reconnaître nos différences, respecter et apprécier ce que nous devons aux autres cultures, prendre la mesure de la diversité de leurs apports, de leur unicité, de leur complémentarité et de leur solidarité. Promouvoir la richesse de la diversité culturelle, c'est lutter contre les stéréotypes et les replis identitaires.

Créée en 2007, cette fête de quartier interculturelle à l’identité urbaine portée par l’Echevinat de l’Egalité des chances avec le soutien du Conseil Bruxellois de la Diversité Culturelle, après deux ans de contexte sanitaire particulier, réinvesti l'espace publique pour sa 13ième édition. 

Programme

Village du monde, participation des associations associées à la Diversité Culturelle animations pour les enfants & les jeunes | folklore, artisanat et cuisine du monde

Festival de musique qui met à l’honneur la diversité musicale bruxelloise.

Ce brassage culturel, espace de rencontre, de sensibilisation à la diversité et à la richesse des singularités qui la composent, permet ainsi de rendre leur voix aux artistes après un contexte particulièrement difficile pour eux.

Célébrons ensemble la diversité bruxelloise